News

Partager sur :

Nomination de Naomi Peres

26 juin 2025 Nomination
Vue 31 fois

Naomi Peres, inspectrice générale des finances, est nommée déléguée générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle au sein du Ministère de la Culture.

 

Diplômée d’HEC Paris et de l’École Polytechnique, elle débute sa carrière à la Cité des sciences et de l'industrie, où elle occupe le poste de chargée de mission auprès du Directeur général.
 
En 2008, elle rejoint le Ministère de la Culture et de la Communication, d’abord en tant que responsable de la Mission Modernisation et Réforme de l’État, puis comme directrice de cabinet du Secrétaire général. Entre 2013 et 2015, elle est chargée de mission Agences et opérateurs de l’État au sein du Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP). Elle revient ensuite au Ministère de la Culture en 2015, en tant que cheffe du département de l’innovation numérique.
 
À partir de 2017, elle poursuit son engagement en faveur de l’innovation publique comme conseillère innovation et inclusion numériques auprès du Secrétariat d’État au Numérique, puis comme secrétaire générale adjointe pour l’investissement au Secrétariat général pour l'investissement. En 2022, elle intègre le Ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, où elle exerce successivement les fonctions de directrice adjointe de cabinet, puis de directrice de cabinet de la ministre Sylvie Retailleau.




Proposer une actualité